Choisir une chaise de massage ergonomique

Lancée en France par Joël Savatofski, la chaise de massage ergonomique a ses adeptes depuis les années 80. Cet équipement s’adapte à un mode de vie urbain où il faut savoir joindre l’utile à l’agréable. Découvrez ci-après quelques critères de choix recommandés.

Opter pour une chaise de massage à tête réglable

La ligne générale de la chaise de massage compte énormément. La tête et le corps devraient se trouver dans un axe agréable. L’inclinaison épouse naturellement la morphologie de l’utilisateur. La têtière doit vous permettre de vous reposer quelques minutes entre deux dossiers à traiter au bureau. Elle offre un confort optimal pour la nuque et les trapèzes.

Préférer un modèle avec repose-bras et support pectoral

Une tablette repose-bras large vous permet d’avoir les épaules relâchées. Vous vous libérerez de tout le poids qu’elles encaissent, du moins le temps d’un petit massage. Le support pour le buste devrait aussi être parfaitement calibré. Le réglage maintient la colonne vertébrale dans la meilleure posture. Cette partie de la chaise ergonomique devrait tenir compte de la corpulence, notamment pour les usagers à forte poitrine.

Exiger une bonne assise et une mousse dense

L’assise constitue un critère important. Il doit être réglable à souhait, en fonction de la taille de l’utilisateur. Sa polyvalence vient en partie de son mécanisme de vérins hydrauliques. Ce système maintient la hauteur avec une bonne précision pour vous garder bien à votre aise. Les confortables coussins comptent aussi dans l’équation. La densité idéale pour la mousse est de 25kgs/m3.

Voir d’autres détails de la chaise de massage ergonomique

Une bonne chaise de massage ergonomique comprend un repose-tibia. Les jambes ont parfois besoin d’être relevées pour se sentir moins fatiguées. Dans tous les cas, l’ensemble de l’équipement devrait s’appuyer sur une structure métallique robuste. L’aluminium est courant, mais d’autres matériaux tels que l’acier renforcé sont aussi proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *