Votre alimentation joue un grand rôle dans votre santé

Ceci n’est pas une nouvelle, oui, ce que vous mangez et ce que vous buvez contribue grandement à votre santé. La bonne nouvelle c’est que maintenant que vous êtes obligé de rester chez vous, vous avez le temps de mieux vous occuper de votre alimentation. Il est temps de vous refaire une santé et de revoir peut-être du tout au tout vos habitudes alimentaires ainsi que votre hygiène de vie générale. Oui, prenez soin de votre santé, c’est votre richesse !

Que savoir sur ce que vous devez boire ?

Il est très important que vous buviez de façon régulière. On ne parle pas de sodas sucrés ni de boissons alcoolisées qui sont à bannir si possible ou réduire au maximum tout au moins. Buvez de l’eau plate pour aider vos reins à mieux fonctionner, pour avoir un meilleur teint et un appétit normal. L’eau chaude est excellente pour aider à la digestion, pas de l’eau bouillante mais juste de l’eau chaude que vous pouvez boire sans vous brûler. Pour donner un peu de goût à l’eau, ajoutez-y un peu de jus de citron.

Que savoir sur ce que vous devez manger ?

Les premiers aliments de votre journée doivent être ceux du petit-déjeuner composé de préférence d’une poignée de tranches de pain, d’un peu de fromage ou de confiture, d’un œuf, d’un jus de fruit frais, de café ou de thé. Mangez à heures régulières, cela devrait être possible en ce moment, et mangez moins de viande, le mieux, c’est 2 fois par semaine. Préférez les viandes blanches aux viandes rouges. Si vous choisissez de vous passer de viande, peut-être de devenir végétarien, il faut connaître les aliments à consommer pour ne pas présenter des carences. Mangez équilibré et varié, c’est indispensable pour rester en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *