Préparer un voyage : comment composer sa trousse à pharmacie ?

Que vous optiez pour un pays d’Europe, d’Afrique ou de n’importe quel pays du monde, il est un essentiel que vous devez avoir dans vos bagages : la trousse à pharmacie. Il en va de votre sécurité, notamment que dans les différents périples que vous allez faire, les accidents ne seront jamais bien loin. Il ne reste plus qu’à savoir comment la composer.

Les bandages et pansements

La trousse de voyage vise surtout à prévoir les blessures superficielles : éraflure, blessures, voire quelques foulures. En ce sens, le minimum à avoir est les bandages et les pansements.
Outre les sparadraps et l’alcool, 90 °, des bandes ainsi qu’une crème chauffante ne seraient pas du luxe. Ces derniers vous serviront à soigner les articulations blessées et éviter les gonflements.
Pour les premiers soins, en cas de blessures, avoir des gants en latex semble également important. Sachez que plusieurs paires sont nécessaires. Et pour cause, après chaque utilisation, le gan sera à jeter.

 

Les antiallergiques

Peu importe la saison, et le genre d’allergie que vous avez, quand vous partez en voyage, avoir des pilules antiallergiques est nécessaire. Les crises d’allergies peuvent en effet être catastrophiques, d’un cas à un autre, provoquant même parfois le décès du patient en cas de manque de prise en charge rapide.
Pour rappel, les produits pharmaceutiques de ce genre sont en vente en libre. Vous pouvez aussi bien en commander en ligne que faire le tour des pharmacies pour trouver la marque de produit que vous avez l’habitude d’utiliser.

Pour les maux de tête

Paracétamol, Aspirine, Doliprane, Efferalgan et bien d’autres encore : a chacun son choix de médicament contre les maux de tête. L’essentiel est d’en avoir à portée de main pendant son voyage. Ce sera un gage de confort, non seulement pour vous, mais aussi pour les autres participants à votre projet.
Mais attention, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de maux de tête. Il y a ceux qui sont passagers, qui se soignent en quelques minutes via ce genre de médicament, et ceux qui sont les signes d’une maladie bien plus grave. Si votre mal de tête ne s’estompe pas au bout de quelques heures, pensez tout de même à aller consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *