L’impuissance : les causes, les solutions et les mises en garde

Le trouble de l’érection peut surprendre à tout âge. Eh oui, l’impuissance peut concerner les jeunes hommes et les seniors. Heureusement, il y a différentes solutions à ce problème.

Les diverses causes de l’impuissance

L’impuissance peut être d’origine pathologique. C’est le cas lorsque le patient est diabétique. Cette maladie détruit la virilité en affectant les veines irriguant le pénis. Les artères permettant à l’organe reproductif mâle de se gorger de sang sont hors services. Les hommes vivant avec une insuffisance d’insuline naturelle sont sujets aux troubles érectiles.
D’autres pathologies sont à l’origine de l’atonie sexuelle. Il y a notamment l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires. Les maladies touchant la prostate sont en tête de liste des causes de la faiblesse des muscles péniens.
Beaucoup moins grave, un dérèglement hormonal peut occasionner une irrégularité de l’érection. Lorsque les glandes surrénales et les testicules ne produisent plus suffisamment de testostérone, la libido baisse.
Les pincements, les blocages ou autres coincements des nerfs vont stopper net les stimuli, même si la personne éprouve des envies. Bref, il faut se méfier du mal de dos.

Les meilleures solutions pour traiter le trouble érectile

Les solutions contre les difficultés érectiles sont multiples. L’amélioration du métabolisme constitue une approche naturelle prioritaire. Cette option consiste à stimuler l’appétit sexuel sans recourir aux médicaments. La programmation neurolinguistique ou PNL est couramment utilisée pour guérir les pannes sexuelles. Le sommeil contribue également à la résolution du problème d’impuissance. Le yoga figure aussi parmi les remèdes sans chimie. Parallèlement, les patients sont conviés à adopter une alimentation saine et à pratiquer une activité physique régulière. Comme ce site l’explique, une mauvaise hygiène de vie peut entrainer l’impuissance.
Lorsqu’une cause pathologique est diagnostiquée, une prise en charge de la maladie sous-jacente est indispensable avant de pouvoir retrouver une virilité épanouie. Dans certaines situations, il faut consulter un urologue. Ce spécialiste de l’organe reproducteur mâle peut prescrire des médicaments voire orienter vers des soins spécifiques. Les massages auprès du kinésithérapeute permettent par exemple de résoudre les problèmes nerveux. La pratique de certains types de sport va aussi booster la sexualité. Des disciplines telles que la musculation sont de véritables aphrodisiaques.

De fausses solutions contre les pannes sexuelles

La pilule bleue résout momentanément la panne érectile. Cependant, ce médicament est à proscrire. Un bon médecin cherche toujours à soigner l’origine de l’impuissance. Par ailleurs, les produits tels que le citrate de sildénafil peuvent devenir dangereux pour la santé sans l’aval d’un professionnel. Les conséquences sont parfois désastreuses puisque le patient sombre dans la dépendance. Un certain nombre de stimulants sexuels vendus dans le commerce prétend vaincre le coup de mou. Seulement, il s’agit de fausse solution quand ils développent une addiction. Les spécialistes estiment que beaucoup de ces aphrodisiaques naturels ne font que masquer le vrai problème. C’est donc le cas des huiles essentielles et des élixirs censés fouetter la libido. Il est mieux de limiter leur utilisation au minimum possible. La pornographie est souvent proposée comme un moyen d’avoir une virilité épanouie. Cependant, ce domaine ne fait que donner une fausse perception de la réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *