Maintenir son cœur en bonne santé : nos conseils nutritionnels ?

Pour maintenir son cœur en bonne santé, rien de mieux que de manger équilibré et d’avoir un bon comportement alimentaire. Voici nos conseils sur le sujet.

Réduire au maximum la consommation de sel

Le sel, dans le monde moderne, est entrain de saturer le marché et les produits de consommation. Cependant, même si le sel donne du gout à la nourriture, il est également dangereux pour les vaisseaux sanguins et le cœur. En effet, il a tendance à augmenter la pression sanguine. Il serait donc, important de contrôler sa consommation dès le plus jeune âge. Pour cela, il faudrait limiter la consommation à 6 g par jour si de nos jours, un adolescent et un adulte est à 9 g. Selon les spécialistes, réduire cette consommation de -3g par jour permet de limiter les risques d’attaques cardiaques jusqu’à -14 %. Si vous voulez avoir une meilleure santé dans ce cas, vous pouvez passer par un régime sans sel ou de limiter la consommation des aliments en conserve, des boissons gazeuses, des nourritures prêtes à l’emploi, etc.

Favoriser la consommation des aliments riches en antioxydants

Les antioxydants ont cette capacité de nous préserver contre les différentes attaques qui peuvent conduire à des maladies graves. La consommation d’aliments riches en antioxydants est donc, conseillée pour maintenir son cœur en bonne santé. Pour renfoncer votre cœur, les antioxydants sont présents dans les aliments riches en vitamines C, E et A, mais aussi, en sélénium et en zinc. Vous pouvez de ce fait, consommer du poivron, des poissons, du pain complet ou encore, des légumes verts, de l’huile de soja, de la papaye, de la fraise, etc. pour en assimiler de manière naturelle.

Consommer des aliments riches en oméga 3

Les omégas 3 doivent également être présents en permanence dans tous vos plats. La matière grasse que cet acide aminé contient est très bénéfique pour le cœur. Il permet également l’équilibrage de vos émotions et d’apporter de la vitalité à votre organisme. On le retrouve notamment, dans les huiles de noix et de colza, dans les noix séchées, mais aussi, dans les épinards, le thon et le saumon cuit ainsi que les cressons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *