Comment soigner la mycose vaginale ?

Une cause fréquente des consultations des médecins, la mycose vaginale est une pathologie chronique touchant plus de 75% de femme chaque année. Bien qu’elle soit sans extrême gravité, il est nécessaire de bien la soigner rapidement pour éviter les risques accrus de complications. Elle se caractérise souvent par une forte sensation de douleur et constitue un gène pour les souffrants. Voici alors quelques conseils pour limiter les effets de la mycose et l’éliminer définitivement.

Utiliser de l’huile coco

L’huile de noix de coco est très réputée pour ses vertus d’anti-levure naturelle. En tant que tel, l’huile va agir comme un antifongique mais aussi comme une anti-bactérie. En plus de cela, elle diminue les différentes inflammations et stimule le système immunitaire de l’organisme. Pour utiliser l’huile coco contre la mycose, vous avez besoin de coton stérile. Il faut alors imbiber le coton avec l’huile et appliquer sur les parties infectées par la mycose. Il est nécessaire de répéter cette opération 2 à 3 fois par jour jusqu’à la disparition de la mycose.

 

Utiliser de l’yaourt bio

Grace à sa teneur en pro biotique, l’yaourt va aider à la reconstruction de la flore vaginale qui est fortement affaiblie par l’invasion des champignons. Pour utiliser un yaourt contre la mycose, il faut alors imbiber un tampon hygiénique avec le yaourt. Il est nécessaire de laisser le tampon dans le vagin pendant 1 heure pour une efficacité maximale. Vous devez suivre cette méthode 2 fois par jour pendant 15 jours pour éliminer la mycose vaginale. Attention, il est interdit de prendre du yaourt sucré, qui suscite l’inflammation et l’apparition des champignons, facteur de la mycose.

Miser sur la propolis verte

La propolis verte est une anti-bactérie remarquable, elle va alors dans le cas d’une mycose vaginale agir directement sur les bactéries et va aider à leur destruction. En plus de cela, elle est aussi très riche en flavonoïde ce qui lui donne des vertus anti-inflammatoires mais aussi antioxydants. Pour que cette méthode soit efficace, il est nécessaire de faire très attention au dosage. Il faut une dose journalière de 16 gouttes dont 8 gouttes le matin et 8 le soir. Une personne souffrante de mycose devra suivre ce traitement pendant un mois. Sinon elle pourrait aussi acheter des gélules de propolis verte qui se trouve généralement dans les pharmacies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *